CAPUCCINO D’ÉPINARDS ET CORIANDRE À LA BIÈRE KWAK, PINCHOS AU POISSON FUMÉ ET CRÈME FRAÎCHE

Préparation
Épluchez l’oignon et coupez-le en rondelles. Ouvrez le piment vert dans le sens de la longueur, éliminez-en les graines et hachez-le finement. Pelez les gousses d’ail et coupez-les finement. Faites chauffer l’huile dans un faitout et faites-y revenir l’oignon et l’ail. Ajoutez-y le garam masala, le cumin et le piment vert est laissez étuver quelques instants.
Ajoutez le bouillon de légumes chaud. Hachez la coriandre et le persil plat et ajoutez ces herbes à la soupe. Maintenez juste sous le point d’ébullition pendant 10 minutes.
Lavez les épinards et ajoutez-les à la soupe avec le jus de citron. Faites bouillir un moment puis mixez finement la soupe.
Ajoutez la Kwak (l’amertume doit légèrement se faire sentir). Piquez le saumon fumé sur des bâtonnets. Battez la crème fraîche modérément.
Versez la soupe dans les verres, déposez la crème à la cuiller par-dessus et parsemez de sel et de garam salam. Garnissez avec les pinchos de saumon.
Précision
C’est une explosion de goûts. La bière Kwak apporte une douce amertume et une note subtile de réglisse qui se marie à merveille avec le garam masala. Le saumon fumé, plus gras, rehausse parfaitement la soupe. Cette recette peut également être servie froide.

Download PDF

Ingrédients (8 small glasses)
– 250 g d’oignon rouge
– 1 piment vert
– 2 gousses d’ail
– 2 cuillers à soupe d’huile d’olive
– 2 cuillers à soupe de garam masala
– 1/2 cuiller à soupe de cumin
– 1 l de bouillon de légumes
– 500 g d’épinards frais
– 2 bottes de coriandre
– 1 botte de persil plat
– 20 cl de Kwak
– 2 citrons
– 100 g saumon fumé
– 25 cl de crème à 40%
– sel
– 1 cuiller à soupe de garam masala