PAKORA AU JAMBON GANDA ET ASPERGES, SAUCE À LA TRIPEL KARMELIET, CÂPRES ET ÉCHALOTES CONFITES

Préparation
Nettoyez tous les légumes et découpez-les en fines lamelles (en julienne). Coupez également le jambon Ganda en fines lamelles et ajoutez-les aux légumes. Assaisonnez le tout avec du curcuma, du poivre et du sel.
Pelez ensuite les gousses d’ail et pressez-les avant de les mélanger à la graine de cumin. Remuez le tout avec les légumes. Réalisez une pâte lisse avec 100 g de farine, 100 g de farine de Besan et un peu d’eau.
Mélangez tous les ingrédients à cette pâte. Poursuivez maintenant en saupoudrant légèrement avec de la farine et du Besan jusqu’à obtenir un résultat solide et collant.
Réalisez ensuite des boulettes avec le mélange à l’aide de 2 cuillères à soupe et faites-les frire dans l’huile bouillante jusqu’à ce qu’elles soient mordorées. Laissez égoutter sur de l’essuie-tout.
Enfin, préparez la sauce en diluant la mayonnaise à la Tripel Karmeliet, ajoutez-y les câpres pour une touche salée et les échalotes confites. Précision
Les pakoras sont un snack en Inde. Ce qu’ils ont de plus amusant, c’est qu’ils sont croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Vous pouvez les cuisiner avec toutes sortes de mélanges de légumes.

Download PDF

– 150 g d’asperges blanches
– 150 g de pommes de terre
– Des asperges
– 150 g de blanc de poireau
– 150 g d’oignon
– 6 tranches de jambon Ganda
– 150 g de farine
– 150 g de Besan (farine de pois chiches)
– De l’eau
– 1 cuillère à soupe de curcuma (racine
jaune)
La sauce :
– De la mayonnaise fraîche
– Des câpres
– 4 cuillères à soupe d’échalotes confites
– Tripel Karmeliet