ROUGET DANS UNE LASAGNE

DE RICOTTA & ÉPINARD

Préparation
Coupez les feuilles de lasagne à la taille de votre plat (si votre plat est grand, chevauchez-les pour le recouvrir). Cuisez-les pendant 5 minutes dans une grande quantité d’eau bouillante légèrement salée. Retirez-les à l’aide d’une écumoire et déposez-les sur un essuie de vaisselle. Lavez les épinards. Cuisez-les pendant 3 minutes à couvert dans un fond d’eau.
Égouttez. Rincez-les à l’eau froide pour conserver leur couleur verte. Laissez égoutter. Veillez à ce que les filets de rouget soient sans peau et sans arête. Coupez-les en trois dans le sens de la longueur. Faites rissoler l’échalote émincée pendant 2 minutes dans une cuillère à café d’huile d’olive. Ajoutez le passata. Laissez réduire à ¾. Salez et poivrez légèrement.
Salez et poivrez aussi légèrement la ricotta. Hachez grossièrement les épinards et mélangez avec les gousses d’ail finement hachées.
Graissez légèrement le plat avec l’huile. Disposez une couche de pâte dans le fond du plat. Recouvrez de ½ cm d’épinard. Disposez une nouvelle couche de pâte et recouvrez de la moitié de la ricotta. Répartissez la moitié des filets de poisson sur cette ricotta. Salez et poivrez légèrement avec le moulin et recommencez toute l’opération : une couche de pâte, des épinards, de la ricotta et du poisson. Terminez par une couche de pâte.
Laissez cette lasagne reposer une nuit au frigo. Le lendemain, coupez des portions. Placez-les les unes séparées des autres dans un grand plat huilé allant au four. Versez la sauce tomate sur et autour, et parsemez de mozzarella.
Chauffez le four à 165°C. Placez le plat pendant 20 minutes dans le four préchauffé. Si le fromage n’a pas assez bruni, mettez le grill et laissez la préparation encore 1 minute dans le four.
Le mariage de la Pauwel Kwak et du rouget Des épinards, de la ricotta et du rouget : de la tendresse et de la douceur. La Pauwel Kwak : un malt séduisant et fruité avec des notes de caramel et de noix grillées. Vous ne pouvez pas y échapper : c’est l’histoire du pot et du couvercle ! Ils sont faits l’un pour l’autre.

Download PDF

Ingrédients (4 personnes)
– Suffisamment de feuilles de lasagne
pour couvrir 3 fois votre plat
– sel
– 500 g de jeunes feuilles d’épinard
– 500 g de filet de rouget
– 1 échalote pelée, émincée
– huile d’olive
– ½ l de passata de tomate
– poivre du moulin
– 300 g de ricotta
– 2 gousses d’ail pelées, finement hachées
– 400 g de mozzarella moulue